Site icon Sport & Développement

Insertion des jeunes : Le sport comme moyen d’éducation et vecteur de cohésion sociale

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, accompagné d’une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), a visité ce mercredi 8 janvier à Kouvé, le projet « MiLéDou » porté par l’association  » Leading Youth, Sport and Development  » (LYSD). Ce projet est financé à hauteur de 40 000 euros par l’Agence Micro Projets (AMP)*. L’AMP* est une institution française qui finance de petites associations de solidarité internationale françaises.

* NB : Ce projet a été financé par Sport & Développement, et non par l’Agence des Micro Projets qui est un autre programme d’incubation de La Guilde, non spécifique au sport.

Le projet MiLéDou

« MiLédou », qui veut dire « On est ensemble » en Mina, est un programme qui accompagne, grâce à un réseau d’éducateurs locaux, des jeunes filles et garçons parmi les plus démunis et les plus vulnérables âgés de 8 à 20 ans, issus des localités reculées du Togo et de la Côte d’ivoire. Son objectif est de proposer à chaque enfant, à travers l’organisation d’évènements sportifs (entraînements et compétitions de basketball) et culturels (cours et spectacles de danse), un cadre structurant ainsi qu’un accompagnement individualisé grâce aux éducateurs formés à cet effet. Cet environnement, une fois mis en place, permet… »

Retrouvez la suite de l’article ici.

Pour plus d’infos sur le projet et l’association Leading Youth, Sport & Development, rendez vous sur leur site et leur page Facebook et Twitter.